En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

Image de fond

Actualités

L’équipe Green Team 2.0, Saint-Etienne à l’honneur !

L’équipe Green Team 2.0, Saint-Etienne à l’honneur !

Remise des prix BIM Décathlon

La remise des prix du concours BIM Décathlon s’est tenue le 10 mars à Eurexpo. C’est l’équipe Green Team 2.0 qui a obtenu le premier prix pour son projet innovant de réhabilitation de la résidence étudiante « Barcelone » (Villeurbanne).

 

À l’issue des trois jours du concours (8, 9 et 10 mars), c’est le projet de l’équipe Green Team 2.0 qui a été retenue par le jury du BIM Décathlon, présidé par Bertrand DELCAMBRE, président du Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment.

L’équipe lauréate est composée d'étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne (ENSASE), l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE) et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (EMSE). 
Son projet a été présenté en public, devant les 3 équipes de Maîtrise d’œuvre encore en lice, pour la réhabilitation de la résidence étudiante « Barcelone » (Villeurbanne) par Est Métropole Habitat.

Organisé par Astus Construction, avec l’appui des Grands Ateliers lors du salon BePositive, ce concours vise à faire connaître et valoriser l’usage du BIM (Building Information Modeling) dans la conception de bâtiments durables.

Les 6 équipes étudiantes retenues pour cette deuxième phase du concours avaient 100 heures pour imaginer et concevoir, sous la forme d’une maquette 3D BIM, un projet de rénovation.
3 de ces équipes étaient issues d’établissements situés sur le territoire du Pôle Métropolitain. L’organisation du concours BIM Décathlon s’inscrit dans la politique globale du Pôle Métropolitain en faveur de l’innovation, menée depuis sa création en 2012.