En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

Evènements tests

Les accompagnants

Dans le cadre du projet Festitabl’, chaque évènement test a bénéficié d’un accompagnement individualisé. 6 structures ont joué le rôle d’accompagnant :

  • Le Pôle Agroalimentaire de la Loire, pour le Sainté trail urbain : cette association fédère des professionnels de la filière agricole et agroalimentaire pour développer ces filières à travers des actions de promotion de ses métiers, de valorisation et de mises en réseaux. 

  • Culture et Coopération, pour le Festival des 7 Collines : ce Pôle Territorial de Coopération Economique, créé en 2010 à l’initiative d’une dizaine d’acteurs culturels de Saint-Etienne, est un outil de prototypage et de développement de projets collectifs, dans les domaines culturel, créatif et d’économie sociale.
  • La Chambre d’Agriculture de l’Isère, pour Jazz à Vienne : elle joue un rôle consulaire de défense et de représentation de la profession agricole et un rôle d’intervention par la réalisation d’une politique agricole départementale.

  • Le Collectif Rhône-Alpes Festival et A deux près de chez vous, pour les Nuits de Fourvière :
    - Le Collectif RAF : regroupe une trentaine de festivals associatifs de musiques actuelles en Rhône-Alpes, qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable, d’économie sociale et solidaire.
    - A deux près de chez vous  : une association distribuant des paniers de produits locaux et paysans. Elle tient un rôle de sensibilisation à l’agriculture paysanne et aux enjeux agricoles.

  • On ne joue pas à table, pour Woodstower : cette agence propose des animations basées sur des jeux de dégustations qui permettent aux convives de se restaurer en jouant afin de booster l’esprit d’équipe et la communication.
     
  • Le SEDRES, pour le théâtre du Vellein : cette agence accompagne et co-construit des projets citoyens, solidaires et écologiques. Ses domaines d’intervention sont la justice sociale, la solidarité, l’agriculture, l’alimentation ou encore la sécurité alimentaire.