En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

Image de fond (copie 1)

Vie du pôle

Vie du pôle

Les rendez-vous du Pôle

 

 

Installation du Conseil Métropolitain

Maison du fleuve, siège du Pôle métropolitain

Le conseil métropolitain, réunissant les 64 élus métropolitains, représentants des quatre agglomérations membres, s'est réuni, vendredi 13 juin 2014, afin de procéder à l'installation du Pôle Métropolitain.

Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, a été élu Président du Pôle Métropolitain, selon le principe d'une présidence tournante entre la communauté urbaine de Lyon et Saint-Etienne Métropole, acté par les quatre présidents d'agglomération, il laissera sa place en 2017 au président de Saint-Etienne Métropole.

Gérard Collomb a réaffirmé " l'importance de cette coopération métropolitaine " ainsi que " la nécessité de travailler collectivement au rayonnement et à l'attractivité de ce vaste espace où vivent près de 2 millions d'habitants ".

Cette vision est partagée par les 3 vice-présidents élus lors de ce conseil :
- Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole,
- Jean Papadopulo, Maire de Four, Président de la communauté d'agglomération Porte de l'Isère,
- et Thierry Kovacs, Maire de Vienne, Président de ViennAgglo
qui soutiennent l'importance de mettre leur force en commun pour favoriser le développement de l'ensemble du territoire. 

Les délibérations du Pôle

 

 

Délibérations du Conseil Métropolitain