En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
Vie du Pôle
Cette séance a été l'occasion de délibérer sur les sujets relatifs à l'extension des dispositifs économiques performants sur le territoire du Pôle Métropolitain :
L'adhésion de la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais au Pôle Métropolitain intervient dans le cadre d'une réflexion commune autour du Projet de la Plaine Saint-Exupéry, de la nécessité de développer collectivement ce territoire qui accueillera bientôt des nouvelles routières et ferrées.
L'adhésion de la Communauté d'Agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône (CAVBS) relève d'une envie commune de développer l'attractivité du territoire métropolitain. En effet, la CAVBS est une agglomération attractive par sa localisation stratégique, la complémentarité de ses territoires urbains, ruraux et viticoles ainsi que son cadre de vie. C'est dans ce contexte, que la CAVBS a émis le souhait de rejoindre le Pôle après une période d'observations. Ses adhésions seront effectives au 1er janvier 2016.