En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
Pour la cinquième année consécutive, le Pôle Métropolitain est partie prenante des Journées Européennes du Patrimoine 2018. Après l’eau en 2017, la gastronomie est mise à l’honneur cette année avec un appel à idées sur le partage et la transmission culinaire.
Missionnés par le Pôle, les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, de l’Institut d’Urbanisme de Lyon et de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat ont planché pour imaginer la place de nos marchés et de notre patrimoine culinaire dans 50 ans.
Pour donner libre cours à leur créativité et nourrir des projets originaux, cinq territoires aux différentes facettes ont été sélectionnés : le marché du quartier des Roches à Villefontaine, le marché de la Duchère Balmont à Lyon, le marché hebdomadaire de Saint-Chamond, le grand marché de Vienne et le marché couvert à Villefranche-sur-Saône :
Le résultat de leur travail lors de la présentation des projets résultant de cet appel à idées seront présentés le vendredi 9 novembre 2018 à partir de 8h45 en ce lieu emblématique qu’est « La Commune » (3 rue Pré Gaudry à Lyon).