En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
L’entreprise Viennoise Axenco a été labellisée « Pépites » par le comité d’experts réuni lundi 7 avril.
Entreprise en pleine croissance créée en 2002, Axenco située à Pont-Evêque près de Vienne est composée de deux PME industrielles : Co-Intech et Imhotep création.
Co-Intech conçoit et fabrique des émetteurs de chaleur hydroélectriques pour l'habitat et le tertiaire (sèche-serviettes, panneaux électriques…).
Lauréate en 2012 du Trophée régionale de l’innovation de l’INPI et labellisée BPI France Excellence, Imhotep création est spécialisée dans la conception, le développement et la production de produits mécatroniques (boîtiers et systèmes de régulation, thermostats d’ambiance, télécommandes, programmateurs, interfaces homme-machine...).
Au même titre que les deux autres entreprises du Grand Lyon labellisés Pépites le 7 avril (Divers Cite et ICM Groupe), Axenco bénéficiera d’un programme personnalisé, assuré par ViennAgglo et la CCI Nord Isère. L’objectif : accompagner cette PME à très fort potentiel de développement vers l’hyper croissance pour devenir une ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire).
Pour rappel, l’expérimentation à l’échelle métropolitaine du dispositif Pépites, initiée en 2011 par le Grand Lyon et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, a été validée par le Conseil métropolitain du 13 juin 2013.
Deux entreprises du territoire métropolitain bénéficient d’ores et déjà de ce programme, TechnoMark (saint-Chamond) et Axenco (Pont-Evêque).
Plus d’infos :