En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
Gérard Collomb a été réélu Président du Pôle Métropolitain...
Le conseil métropolitain, réunissant les 64 élus métropolitains, représentants des quatre agglomérations membres, s'est réuni, vendredi 13 juin 2014, afin de procéder à l'installation du Pôle Métropolitain.
Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, a été élu Président du Pôle Métropolitain, selon le principe d’une présidence tournante entre la communauté urbaine de Lyon et Saint-Etienne Métropole, acté par les quatre présidents d’agglomération, il laissera sa place en 2017 au président de Saint-Etienne Métropole.
Gérard Collomb a réaffirmé « l’importance de cette coopération métropolitaine » ainsi que « la nécessité de travailler collectivement au rayonnement et à l’attractivité de ce vaste espace où vivent près de 2 millions d’habitants ».
Cette vision est partagée par les 3 vice-présidents élus lors de ce conseil :
- Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Président de Saint-Etienne Métropole,
- Jean Papadopulo, Maire de Four, Président de la communauté d'agglomération Porte de l'Isère,
- et Thierry Kovacs, Maire de Vienne, Président de ViennAgglo
qui soutiennent l’importance de mettre leur force en commun pour favoriser le développement de l’ensemble du territoire.