En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
Le Pôle Métropolitain a soutenu financièrement l'organisation d'un appel à projets visant à identifier des équipes pour participer à la RoboCup 2014, du 19 au 25 juillet au Brésil, à João Pessoa. Dans ce cadre, CPE (Ecole supérieure de Chimie Physique Electronique) a constitué une équipe et sera présente au Brésil.
Compétition internationale créée en 1997, la RoboCup vise à promouvoir la robotique et la recherche en intelligence artificielle. L’édition 2014 rassemblera plus de 4.000 participants de 45 pays, qui s'affronteront en équipe sur différents thèmes de compétition impliquant des robots qui coopèrent entre eux et interagissent avec les humains.
Parmi les 5 grands thèmes proposés, l'équipe CPE Lyon participera à la compétition « Robocup@work ». Le robot compétiteur, Kuka Youbot, devra être le plus performant pour relever les défis proposés et gagner la compétition !
L'implication du Pôle Métropolitain dans cet événement s'inscrit dans une stratégie de développement fort de la robotique. L'ambition du Pôle dans ce domaine est de se positionner comme territoire de compétences et de développement dans la robotique de services, au plan européen.